Avec l'épidémie de Covid19, chaque personne a vu son quotidien chamboulé et l'économie a rapidement été impacté par cette crise. Au Village by CA Aquitaine, en plus des gestes barrières et du port du masque, nous avons décidé de mettre l'innovation au service du plus grand nombre. Ainsi, parmi les 26 startups du Village cette année, nous avons vu émerger plusieurs solutions particulièrement pertinentes et innovantes afin d'éviter la propagation du virus, ou encore d'accompagner les entreprises et hôpitaux. 

 

En cette période de confinement, il existe de nombreuses manières de communiquer auprès de ses équipes et de ses clients pour se protéger et rappeler les gestes barrières. Une solution d'affichage dynamique, comme celle proposée par DynamicScreen, est une solution rapide pour diffuser largement le message. En ayant fait appel à DynamicScreen dans le passé, le Congrès et Expositions de Bordeaux a donc privilégié cette solution pour informer ses 120 collaborateurs et ses 800 000 visiteurs annuels en quelques secondes seulement.

 

À la suite de ce confinement, certains secteurs essentiels ont vu leur besoin en main-d'œuvre exploser durant le premier confinement. Heureusement que Qapa, une plateforme qui a digitalisé l'intérim et qui utilise des intelligences artificielles dans le processus de sélection des candidats, a su relever le défi avec brio ! En effet, plus de 800 intérimaires Qapa recrutés en moins de 5 jours et placés dans les magasins Franprix pour répondre au besoin de personnel.

 

Miap est une plateforme numérique pour bars et restaurants permettant aux clients de commander via leurs smartphones. En permettant de commander via téléphones et QR codes, Miap rassure les clients et protège les employés ! À la suite des nouvelles mesures sanitaires, Miap a également développé une solution simple et efficace pour gérer les carnets de rappel des restaurateurs. En moins de 24h, ce n'est pas moins de 100 restaurateurs qui avaient adopté cette nouvelle solution digitale à la suite de cette mesure gouvernementale.

 

Cette startup est spécialisée dans le positionnement de Food Trucks et triporteurs au sein de locaux d'entreprises et d'immeubles de bureaux en France. En période de covid, c'est la solution idéale pour compléter, voire remplacer les restaurants d'entreprises tout en respectant les conditions d'hygiène et en proposant plus de 30 styles culinaires !